Wednesday 27 February 2013

3rd clue, something to eat!

Third day, third clue. I have to admit you guys have a pretty good understanding of what I want you to find. So I guess you'll find my project quite soon. Even though it's not the Italian Wars nor the Punic wars, it is located in Italy, well done guys.

troisieme jour, troisieme indice. Je dois reconnaitre que vous vous debrouillez plutot bien a ce petit jeu-la. Effectivemment, meme si ce n'est pas ce a quoi je pensais initialement, cela se passe en Italie, mais helas, ce ne sont pas les guerres d'Italie (meme si j'ai des figs, et ca viendra bientot).

Today's clue is a famous quote. Find it, and I'm sure you'll guess my secret project. Yes it is a very famous quote.

L'indice du jour est une citation celebre. Trouvez-la et croyez-moi, vous trouverez mon projet. Et oui, c'est une citation tres celebre.

My native region

Apparently it's time to eat


Think well and hard and see you tomorrow.
Reflechissez bien et a demain!

Cheers

8 comments:

  1. Henri IV ? non rien à voir avec l'Italie.
    Je sèche mais ne désarme pas !

    V

    ReplyDelete
  2. I flunked out of The Gamers Detective School of Guessing four times in a row. Woe is me! May the best GI (Gaming Investigator) win.

    ReplyDelete
  3. Poitou
    Repas? lunch? diner? midi?

    +Italie!

    pfff .... c'est l'embrouille totale!

    (en plus je suis nul en histoire!)

    Poitou + Midi + Italie ça pourrait aller, si je me souviens bien, une partie du midi de la France a appartenu à l'Italie à une .... certaine époque... doit bien y avoir un personnage célèbre du Poitou qui aurait pu être mêlé à cette histoire....

    de toutes façon, c'est une citation, alors déjà j'ai tout faux!

    ReplyDelete
  4. Hmmm... I'll help you a bit: find two culinary specialties from Charente-Maritime.

    Alors, aidons un peu mes chers lecteurs: trouvez-moi deux specialites culinaires de Charente-Maritime.

    ReplyDelete
  5. 2 seulement????
    huitres, mojettes, galette, éclade (moules), mouclade, pommes de terre (Ile de Ré), fleur de Sel, farci Poitevin (mais pas réservé à ton département! et en plus j'aime pas ça .....)

    ça ne me donne pas une citation, mais ça me donne faim !

    ReplyDelete
  6. Comme citation, je vois bien Coluche:
    "Charente-Poitou ! Ça rentre partout!"
    Mais à part ça...

    ReplyDelete